Réglementation


Réglementation


Les tarifs :
Ils comprennent uniquement l’encadrement par un guide ou aspirant guide de haute montagne (dés lors que vous entamez une course son paiement est dû.). Restent à la charge des participants, les frais d’hébergement, de nourriture, de remontée mécanique et de transports pour eux-mêmes et le guide.


Les sommets incontournables :
Pour chaque massif, il existe des courses «incontournables », le tarif est fixé en fonction des us et coutumes locales. Ex : Mont blanc, dôme de neige des Ecrins, Cervin…


Les inscriptions :
Pour toute inscription, un chèque d’arrhes vous sera demandé correspondant à 30% du montant des frais d’encadrement du guide.
Afin de vous éclairer sur le montant que représente votre sortie, stage ou course en montagne…Un récapitulatif des diverses dépenses est proposé. ATTENTION, les tarifs des intervenants extérieurs (refuge, taxi, remontées mécaniques…) peuvent varier  régulièrement !


Les annulations :
Vous : Pensez à prévenir le plus rapidement possible, dans ce cas le remboursement intégral de la somme versée sera effectué.
Dans les 20 jours précédant le départ 30% du montant des frais du guide vous seront retenus.
Dans les 8 jours précédant le départ 100% du montant des frais du guide vous seront retenus.
Nous : En cas d’annulation de la part du guide et pour quelques raisons que ce soit les participants seront intégralement remboursés.


Les assurances et responsabilités :
Notre assurance professionnelle de guide ou aspirant guide de haute montagne couvre notre responsabilité civile sur le terrain et les frais de secours éventuels pour nous-mêmes et nos clients à hauteur de 1434 euros. Nous ne saurions toutefois nous substituer à l’assurance de chaque participant qui doit être couvert pour les activités pratiquées. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance individuelle (C.A.F ou F.F.M.E …).


La déontologie :
Lors d’une activité encadrée par un guide ou aspirant guide de haute montagne, il a le devoir de s’assurer, dans la mesure du possible, que la sortie programmée est réalisable dans des conditions de sécurité raisonnable (difficulté de la course, niveau des participants, conditions de la montagne le jour J…), il peut donc, à tout moment, changer ses objectifs. Sa prise de décision est subjective et en aucun cas ne peut être remise en cause.

Les commentaires sont fermés.